Référence clients
Musée du Louvre
Direction du développement et du mécénat - analyse de l’existant (organisation, outils, méthodes), rédaction du CCTP relatif à l’expression des besoins concernant la Gestion de la Relation Client du Musée (2012). Consultation, dépouillement, participation à la mise en œuvre de la solution retenue (2013 - 2015).

Mondadori Magazines France
Rédaction cahier des charges et dépouillement d’un appel d’offres concernant le traitement des courriers et des appels téléphoniques de 30 titres de presse (2011 & 2013) ; appel d’offres routage des titres (consultation, dépouillement, rédaction des contrats) (2013 - 2019).


Caisse des dépots
Branche Retraites – CNRACL & IRCANTEC: étude de dématérialisation des dossiers du fond d’action sociale, étude de l’archivage après traitement (2003 - 2005).
Mutuelle - IPSEC: étude d’opportunité, expression des besoins, cahier des charges, organisation Gestion Electronique des Documents (2005).
Théâtre des Champs Elysées: appel d’offres pour la numérisation des archives et la constitution d’un portail de consultation, numérisation et indexation des documents, mise en œuvre et recette du portail (2011-2013).

